Important ✮ Règlement général

Poste important à lire
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Règlement du serveur

Chaque joueur ne respectant pas les règles se verra attribuer une sanction. Le staff se réserve le droit de les adapter en fonction de la situation. Le staff part du principe qu'un joueur connecté sur le serveur, a lu et accepté le règlement qui en découle (Pour éviter les éventuelles surprises). Pour votre gouverne, les règles sont susceptibles de changer d'un jour à l'autre, vérifiez ou consultez les très régulièrement, il en est d'ailleurs votre devoir de vous tenir au courant.


LES JOUEURS


Responsabilité du Compte

Le joueur est le seul maître de son compte. Par conséquent, nous ne sommes en aucun cas responsables de votre compte et nous ne sommes pas obligés de vous le restituer en cas de vol ou de perte de celui-ci. D'ailleurs, le staff vous conseille de ne divulguer votre mot de passe à personne et d'utiliser un mot de passe différent que sur les autres serveurs. Cependant, vous pouvez demander à un membre du staff de vous aider à les récupérer, mais généralement aucun remboursement ne sera effectué. Si nous arrivons à le récupérer, vos biens vous seront rendus et le présumé voleur sanctionné.
Par ailleurs, le staff vous conseille fortement de changer de mot de passe après la récupération d'un compte ainsi que de lier celui-ci à votre adresse mail.


Skins

Les Skins des joueurs sont aussi réprimandés par le staff. Tout Skin vulgaire, religieux, politique, nudiste, sexiste (...) sont strictement interdits sur le serveur. Vous serez donc dans l'obligation de changer votre skin immédiatement. Si cet avertissement est ignoré, une sanction sera donc prise à votre égard.


Pseudonymes

Le pseudo de votre compte est de votre ressort. Tous les pseudos à caractère raciste, vulgaire, sexiste, dégradant, politique, insultant (...) sont strictement interdits et se verront sanctionnés par un bannissement définitif et sans transfert possible du compte.


Partage de Compte

Le partage de compte entre joueur est toléré tant que le "partage" ne comporte pas d'échange financier. Vous serez responsable pour perte ou vol de compte, donc aucun remboursement ne sera fait. Si le compte a été vendu ou loué, celui-ci peut être supprimé ou reset sans préavis.


Échange Argent IRL

2 joueurs s'exposent à un bannissement permanent ou temporaire si toutefois des échanges d'argent réelle contre des objets sont proposés. Par ailleurs, les échanges entre serveurs sont tolérés. En revanche faire la promotion de ce genre d'échange dans le chat public est strictement interdite et sanctionnable. (Ex: Demander dans le chat public si des joueurs échangent des skins CS GO...)


Autorisation de jeu

Un Staff se réserve le droit de supprimer ou réinitialiser le compte d'un joueur pour cause de violation du règlement. Un joueur ne peut pas se protéger des sanctions par l'ignorance du règlement.


Contournement de Sanction

Un joueur utilisant un double compte pour palier à un ban ou un mute s'expose à un prolongement de la durée de sanction voire même d'un bannissement définitif.


LE GAMEPLAY


UseBug

Les joueurs exploitant des bugs (Surtout Duplication) ou des failles dans le serveur se retrouveront dans l'obligation immédiate de prévenir le staff sous peine de très lourdes sanctions. Les joueurs fermant les yeux ou étant complices subiront le même sort. Un joueur ayant un LAG/montée de ping se doit de ne pas en profiter pour gagner un évent sous peine d’un ban et de sanctions.
Lors des duels, vous vous engagez à un fight. Il n'est donc pas autorisé de camper et de fuir à long terme pendant un duel.


Cheat

  • Tout logiciel, ou autre façon d'améliorer votre PVP est strictement interdit.
  • Booster son KS ou ses victoires en duel est totalement interdit.
  • Tout déplacement suspect est également interdit, même au spawn.
  • Augmenter ses clics de manière disproportionnée est formellement interdit. Le seul fait de posséder un logiciel qui permet d'augmenter ses clicks est prohibé.


VPN et Proxy

Les VPN/Proxy qui ont pour but de dissimuler l'adresse IP d'un joueur sont interdits et sont pour la majorité bloqués. Si toutefois un joueur est considéré comme sous VPN alors que ce n'est pas le cas celui-ci peut gagner l'accès au serveur depuis un membre du staff.


Arnaque

Pour se protéger des arnaques, un système protégé de trade en direct vous est proposé en jeu afin d'échanger tout type de contenu de manière sécurisée. Toute plainte lié à une arnaque ne sera pas traitée si l'échange ne s'est pas déroulé avec le plugin d'échange. Veuillez également noter que si un joueur vous propose un échange suspect et que celui-ci refuse formellement de passer par le plugin d'échange, celui-ci est sur le point de vous arnaquer. Vous pouvez le rapporter à un membre du staff.


Hôtel de ventes

Le serveur dispose d'un hôtel de ventes dans lequel les joueurs peuvent faire de la vente aux autres joueurs. En cas d'abus avec l'hdv, les joueurs s'exposent à un "bannissement" de l'hdv appelé blacklist de l'hdv. Par exemple, lorsque vous vendez des items hors de prix, vous pourriez être soumis à cette sanction.

Remboursement

Le serveur et les administrateurs de nos services ne sont en aucun cas responsables des bugs quels qu'ils soient, des retours en arrière du serveur minecraft et vos ressources (rollbacks), erreurs serveurs, crash du serveur (bug entraînant l'arrêt temporaire du serveur) ... Nous ne rendront aucune ressource (objets, statistiques...). En cas de vol de stuff, si celui-ci est retrouvé intacte en jeu en possession du voleur nous pouvons vous le rendre. Veuillez noter toutefois que nous n'allons jamais re-créer du stuff par nous-même, nous ne faisons que des transferts.


CHAT


Respect des autres

Le chat du serveur est accessible à tous et c'est pour cette raison que nous imposons un comportement irréprochable.
De ce fait, tout propos insultant, injurieux, xénophobe, raciste, misogyne, provocant, dénigrant un joueur ou qui pourrait choquer des personnes est interdit sur le serveur.
Veuillez noter qu'enchainer des sanctions peut également vous conduire à un bannissement du serveur.


Comportement écris

Tout comportement ayant pour but d'humilier publiquement un joueur ou tout autre type d'harcèlement sera lourdement sanctionné. C'est au staff de décider si un comportement est considéré comme nocif ou non.


Messages indésirables

Pour que le chat reste un espace de discussion sain, tout message considéré comme inutile, empêchant une bonne lisibilité du chat ou toute information fausse, peut être sanctionné.
Cependant ce type de message est toléré en message privé, il revient de votre responsabilité de bloquer ou non les personnes problématiques, le staff n'est chargé que de nettoyer le chat public.
Si jamais vous notez un net abus de ce type de message en privé, vous pouvez tout de même les signaler au bout d'un trop grand nombre de signalements. Le joueur pourra alors être sanctionné.
Notez que pour ce type de message aussi, c'est au staff que revient le dernier mot sur un message jugé problématique.


La publicité

Toute forme de publicité ou d'autopromotion dans le chat sera lourdement sanctionnée. Citer le nom d'un serveur concurrent peut être considéré comme une forme de publicité, lorsqu'il peut être répété sur le long terme. Les promotions de type youtube ou twitch se font sur discord, de préférence par un Staff ou alors avec une autorisation. Les messages en jeu dédiés à cela sont postés par les staff ou par approbation du staff en amont. Tout message d'autopromotion posté sans approbation du staff en amont peut être considéré comme de la publicité et peut être sanctionné en conséquence.


Les surnoms

Les surnoms en jeu (ou plus communément appelé "nick") sont très strictement règlementés. Ceux-ci permettent à un joueur de changer son pseudonyme, celui-ci doit respecter le règlement au même titre qu'un message dans le chat. Si un staff le considère comme incorrect, vous êtes dans l'obligation de le changer sur le champ. En cas de refus de changer, vous pouvez perdre l'accès à la commande de manière temporaire ou définitive; et d'autres sanctions pourront être appliquées.

Utiliser cette commande pour usurper l'identité d'un joueur d'un staff ou d'une personnalité publique est également interdit. Le cas échéant, vous vous exposez à de très lourdes sanctions.


Menaces

Toute forme de menace peut être sanctionnée, même si elle n'est pas actée. Si ces menaces sont graves, de très lourdes sanctions peuvent être prises en conséquence. Il en revient au staff de considérer ce qui est une menace ou non.


Autre

Certains messages peuvent directement porter préjudice, même hors du chat et parfois même hors du jeu. C'est pour cette raison que tout message de type adresse IP, nom adresse et tout ce qui se rapproche du DOX sont strictement interdits sur le serveur. La tentative de vol de compte par message dans le chat est également interdite. Les joueurs doivent se sentir en sécurité dans le chat et il en va de la responsabilité des staff de sanctionner ce genre de comportement.

Le staff se réserve le droit de sanctionner tout autre type de message en fonction de la situation, même ci celui-ci ne rentre dans aucune des cases prédéfinies dans ce règlement.


Report

Si aucun staff n'est présent en jeu, nous vous conseillons de faire une capture d'écran du message que vous jugez offensant et de l'envoyer à un membre du staff afin qu'il puisse sanctionner le joueur en question. Cela se fait sur Discord.

Si le joueur est couvert par un nick en jeu, merci d'exécuter la commande /realname <pseudo> afin d'afficher son vrai nom.
Le message incriminé ET le résultat de la commande /realname doivent apparaitre sur la même capture d'écran.

Le staff se réserve le droit de refuser un signalement si il doute de la véracité de l'origine de la capture d'écran (le report doit être envoyé juste après que l'incident en jeu ai eu lieu).


Autre support

Ce règlement s'applique également à tout les autres supports textuels pris en charge par le serveur, tels que: le nom et description des gangs, le nom des familiers et le nom des items. Si un abus est relevé sur l'un de ces supports, le staff se réserve le droit de supprimer l'entité en question sans préavis conformément à la liste des sanctions.


Bypass

Le serveur dispose d'un plugin permettant de filtrer automatiquement les insultes et propos injurieux. Le staff voit et a la possibilité de vous sanctionner sur un message qui a été bloqué par ce dit plugin.

De ce fait, toute tentative de contournement de ce plugin sera également sanctionnée même si le vrai message n'est plus distinctif. Si votre message se fait bloquer par le plugin, il vous est fortement recommandé d'adopter un langage plus respectueux et non de simplement le modifier pour passer outre cet avertissement.


STAFF


Contestation de sanction abusive

Tous les joueurs contestant ou tentant de réduire leur durée de sanction de façon abusive se verront sanctionnés par une peine plus conséquente si l'origine de la demande est autre que le forum. De plus, les joueurs autres à l'affaire contestant la sanction d'un staff subiront aussi une sanction.


Plainte

Si le joueur n'est pas d'accord avec la sanction qui lui est attribuée, il peut tout de même aller voir la personne du staff l'ayant sanctionné pour s'expliquer et posséder plus de renseignements sur cette décision toujours dans le calme le plus total. Le joueur sanctionné a tout à fait le droit de demander une révision de la sanction sur la plateforme discord avec le membre du staff concerné. Remarquez qu'il est strictement interdit d'ignorer un staff via le /ignore.

A noter qu'il est totalement inutile d'aller voir un membre du staff externe à la sanction du fait que seul le staff qui a appliqué la sanction est en capacité de la révoquer (exception si celui-ci donne l'autorisation explicite à un autre membre du staff)


Sanction des Récidivistes

Le staff sanctionnera les joueurs récidivistes de manière à ce que la durée du mute/ban soit augmentée jusqu'à un mute définitif ou un bannissement définitif du compte en fonction des règles transgressées par le joueur.


Staff d'un autre serveur

Si vous êtes Staff d'un autre serveur, cela ne pose aucun soucis sauf si le serveur concerné est un serveur inspiré du serveur LunaMC. En ce sens, si vous êtes membre du Staff, de la modération ou personne explicitement investie sur un serveur qui est considéré comme "Serveur plagiat" du notre, vous vous exposez alors à un bannissement permanent du serveur.


BOUTIQUE


Clé de déban

Acheter des clés d'unban sur un autre compte/pseudo afin de bénéficier à nouveau de l'achat de clé d'unban niveau 1 (prix réduit) et d'économiser de l'argent est interdit. La différence peut vous êtes demandée afin de rejouer à nouveau.
En cas d'abus nous pouvons également refuser de vous débannir.



[i] Merci d'avoir lu les règles, sachez qu'elles sont susceptibles de changer à tout moment: il est donc de votre devoir d'en prendre connaissance régulièrement.

L'équipe de LunaMC vous remercie pour l'intérêt que vous lui apportez.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut