Refusé Candidature au poste de GH by EtoileDesMers

Cette candidature à été rejetée

EtoileDesMers

Nouveau membre
Petit sommaire sympathique :

I/ Ma présentation IRL
II/ Ma présentation IG
III/ Mes motivations pour ce poste
IV/ Mes horaires de jeu
V/ Pourquoi moi et pas un autre ?
VI/ Un joli petit mot de fin

I/ Ma présentation IRL

Bien le bonjour, je me présente ce jour-ci pour le poste de Game Helper. Je m'appelle Lucas et j'ai 20 ans. Je suis né le 11 février 2002 et j'habite dans le département de la Vienne. J'ai eu mon bac technologique STI2D avec mention bien en 2020. Je travaille actuellement en tant qu'opérateur manuel en industrie. J'ai quelques passions notamment le sport principalement, je fais de la course à pied, de la musculation et du karaté (depuis que j'ai 7 ans). Je suis aussi un grand fan de musique, principalement du rap mais j'écoute globalement de tout. Je joue beaucoup aux jeux-vidéos aussi, surtout Minecraft depuis 2012. Je suis très souvent connecté que cela soit IG comme sur Discord où je suis connecté 24/24. Je profite du recrutement de Game Helper afin de pouvoir y déposer ma candidature.

II/ Ma présentation IG

Mon pseudo IG est "EtoileDesMers" et mon pseudo Discord est "EtoileDesMers#9001"
Je joue à Minecraft depuis 2012 et j'ai découvert le multijoueur en 2014. Je suis principalement un joueur PvP BedWars et Tower mais je m'adapte très rapidement à chaque mode de jeu, autrement dit je suis polyvalent.

J'ai commencé à jouer sur LunaMC depuis début 2020 sous un ancien pseudo et j'ai rapidement pris goût au mode InvasionZ. J'apprécie énormément jouer sur le mode InvasionZ et je suis présent absolument tous les jours. J'essaie de progresser rapidement à chaque nouvelle version et je prends du plaisir à parcourir la carte à la recherche des donjons etc...

III/ Mes motivations pour ce poste

Je suis motivé à rejoindre l'équipe du staff de LunaMC afin d'apporter mon aide et mon soutien dans le serveur. Je réponds assez souvent aux questions dans le chat (du moins quand je suis présent) et je fais en sorte de toujours apporter mon aide aux nouveaux joueurs, leur faire découvrir un peu le serveur, le principe etc... qui dit staff dit évidemment sanctionner les joueurs qui ont un comportement néfaste. Je suis assez pointilleux sur ce côté là et je n'aime pas que l'on puisse s'en prendre à quelqu'un dans le serveur. J'ai déjà été modérateur sur d'anciens serveurs donc je connais globalement les commandes nécessaires à la modération (/warn ; /kick ; /jail ; /mute etc...). Je suis globalement très mature dans mon comportement, mais je suis toujours de bonne humeur et prêt à rendre service. Evidemment le poste de Game Helper au sein du serveur est une part de responsabilité assez grande, car le staff doit faire appliquer le règlement qui est en place, et je suis en capacité de le faire appliquer. L'ambiance générale est joyeuse au sein du serveur, je m'entends avec tout le monde et je n'ai eu aucun problème avec une personne du serveur.

Pour finir ce paragraphe sur mes motivations, je pense que j'ai l'expérience et les qualités nécessaires au poste de Game Helper.

IV/ Mes horaires de jeu

- Lundi : disponible toute la journée.

- Mardi : disponible toute la journée.

- Mercredi : disponible toute la journée sauf de 18h30 à 21h.

- Jeudi : disponible toute la journée.

- Vendredi : - semaine A : disponible toute la journée.
- semaine B : disponible jusqu'à 16h30.

- Samedi : - semaine A : disponible seulement à partir de 18h.
- semaine B : disponible jusqu'à 16h30.

- Dimanche : - semaine A : disponible seulement à partir de 18h.
- semaine B : disponible jusqu'à 16h30.

V/ Pourquoi moi et pas un autre ?

Je pense faire un bon Game Helper car je suis toujours présent pour aider les personnes qui en ont besoin. Je joue depuis déjà pas mal de temps sur le serveur donc je pense avoir le bon nombre d'heures requis. Je suis présent tous les jours sur le serveur et je n'ai reçu aucune sanction.

J'ai évidemment, comme chaque être humain, des qualités et des défauts :

Mes qualités :

- Je suis à l'écoute constamment.
- Je suis de bonne humeur.
- Je reste très calme même durant les situations de crise.
- Je reste impartial peu importe la personne qui se trouve en face de moi, même si c'est un ami.
- Je suis assez patient et je ne m'énerve pas.
- Je suis pointilleux avec l'orthographe.

Mes défauts :

- Je ne supporte pas que quelqu'un crie dans un vocal.

J'ai eu la chance d'être modérateur sur d'anciens serveurs ce qui fait que j'ai de l'expérience concernant le règlement d'un serveur, et les sanctions à appliquer. Malheureusement des joueurs ne respectent pas forcément le règlement, donc je n'hésiterais pas à mettre les sanctions nécessaires en fonction de chaque cas ne respectant pas le règlement.

VI/ Un joli petit mot de fin

Merci beaucoup d'avoir lu ma candidature, je vous donne mes salutations distinguées et j'espère avoir une réponse positive. N'hésitez pas à laisser vos avis ci-dessous !

Cordialement, EtoileDesMers.
 

EtoileDesMers

Nouveau membre
Je précise pour le paragraphe des motivations : concernant l'ambiance générale du serveur, quand je dis qu'elle est joyeuse je parle évidemment côté Discord.
 

Pougnouk

pute
Salut ! Pourrais-tu nous faire part de ton temps de jeu sur le serveur avec le /menu ?
Bonne journée/soirée
Pougnouk
 

EtoileDesMers

Nouveau membre
Je n'ai que 2 jours et 13 heures de jeu donc je pense ne pas avoir le temps nécessaire, mais je suis très motivé et je connais bien le serveur.
 

Pougnouk

pute
Re-salut, merci d'avoir répondu à ma question. A propos de ta
candidature, elle est plutôt complète et bien faite. Tu sembles être motivé dans ta démarche et tu as le profil adéquat de part ton absence de sanctions, ta maitrise de la langue française, ton âge etc. Néanmoins tu possèdes quelques défauts comme ton temps de jeu bien trop court, ou le fait que je t'ai peu vu connecté/aidé les autres joueurs dans le chat. Ayant déjà vocal avec toi, je considère que tu pourrais faire un bon GH et je vais donc passer outre ces défauts et mettre un avis FAVORABLE à ton entrée dans le staff.
 
Coucou Lucas , j'ai prit le temps de lire ta candid est franchement très quali , de plus j'ai eu l'occasion comme la souligner Poupou de voc avec toi et de te voir aidez des joueurs , ton age et un gros plus .
Je suis donc
POUR malgré ton manque de temps de jeux en effet 2J13H c'est très peu mais bon tu ne fais pas d'invest .
Bref je te souhaite un bon jeux , La Tartiflette.
 

Laminote

Membre
Bonjour/Bonsoir,

Ta candidature me semble correcte, elle est complète, le Français est maitrisé et tout est dit… Cependant je me dois de te mettre un CONTRE à ta candidature pour les raisons suivantes :

1) Ton temps de jeux n'est pas suffisant pour être dans le staff et je crains que ducoup tu n'ai pas les capacités nécessaires IG.

2) Ton horaire a un gros problème, certes tu as beaucoup de liberté durant la semaine mais, et c'est un avis personnel, qu'il nous faudrait surtout des Modérateurs ayant un horaire libre durant le Week-end, hors que toi, t'es horaires ne sont pas très intéressant le Week-end, la semaine A tu es libre quand les évents sont finis et qu'une partie des joueurs ne sont plus co et que la semaine B (qui est déjà plus correcte) tu n'es plus libre durant la grande Pic de connecté.

3) Je ne t'ai pas souvent vu IG (rapport au point "1") ni souvent vu aider les joueurs ou parler dans le chat.


Bonne journée/soirée

Laminote
 
Dernière édition:

Lances_S

Bonsoir ! Il est grand temps de donner mon avis quant à ta candidature.

Tout d'abord, saches que j'aime bien la forme de ta candidature, sans couleur, sans " artifice ".

Voici les critères selon lesquels j’appuierai ma réponse :

• Avoir au moins 16 ans ✅
- Oui, tu as 20ans.

• Fautes d'orthographe à limiter. ( Il est nécessaire de maîtriser la langue française ) ✅
- Eh bien, comment dire, il n'y a aucune faute d'orthographe ! Enfin ! ( cependant, problème de continuité logique dans tes phrases, problème de construction parfois ).

• Être présent tous les jours sur le serveur. ❔ Horaires de connexion. ❔
- Comment dire, je ne puis dire quelque chose de fiable là dessus étant donné que je te vois très peu en jeu / te démarquer des autres joueurs. De plus selon une source très fiable, tu aurais actuellement (à l'heure du commentaire) 2 jours et 20 heures.
- Par rapport à tes horaires, elles ne concordent pas en fonction de ton temps de jeu qui est de " 2d19h " car tu as, je cite :
- Lundi : disponible toute la journée.

- Mardi : disponible toute la journée.

- Mercredi : disponible toute la journée sauf de 18h30 à 21h.

- Jeudi : disponible toute la journée.

• Avoir plusieurs semaines de jeu sur le serveur. ✅
- 05 / 02 / 2022. Cela fait un peu plus d'un mois.

• Ne jamais avoir été banni. ✅
- Tu n'as en effet aucune sanction d'enregistrée sur nos serveurs ce qui est un bon point positif à mettre en avant.

• Ne pas faire partie du staff d'un autre serveur. ✅
- Tu viens de me dire que tu as quitté ta dernière équipe de STAFF Minecraft il y a un peu plus d'un mois. Tu coches donc ce critère essentiel pour rentrer dans notre staff.

• Avoir Minecraft premium. ✅
- Compte migré depuis avant-hier sur Microsoft. Donc, oui !

________________________________________________________________________________________________________
Bilan et constat vis-à-vis de ta candidature :

* Je pencherai en faveur d'un positionnement favorable quant à ton passage dans le staff : néanmoins, SOUS CONDITION.​
- Apprendre toutes les commandes relatives sur le plan de l'aide aux joueurs.​
- Te démarquer davantage dans le ' chat IG ' lorsque tu es connecté.​
________________________________________________________________________________________________________
 

Stratos

Membre
Salut !

D'abord enchanté !
Pour ce qui est de la forme de ta candidature, c'est clair, c'est structuré et c'est bien présenté !
On y trouve tous les éléments que l'on attend, creusons-les:

L'âge, c'est ok ! Compte premium pareil, Staff ok, pas de sanction, fautes de français limitées.
Maintenant, tu indiques que tu es dispo toute la journée les lundis, mardis, jeudis et même certains vendredis. Ca parait quand même un peu chelou pour quelqu'un qui travaille ?
En tout cas, si c'est vrai, les glandeurs ça peut être très utile dans le staff pour couvrir les plages horaires creuses de la journée.

Et malgré une disponibilité très pertinente, tu n'as que très peu d'heure de jeu ? Ca
 

Stratos

Membre
Oups *

Ca aussi c'est chelou.

En bref, j'suis CONTRE !

Bonne continuation et bon jeu !

Strat' :p
 

EtoileDesMers

Nouveau membre
Salut !

D'abord enchanté !
Pour ce qui est de la forme de ta candidature, c'est clair, c'est structuré et c'est bien présenté !
On y trouve tous les éléments que l'on attend, creusons-les:

L'âge, c'est ok ! Compte premium pareil, Staff ok, pas de sanction, fautes de français limitées.
Maintenant, tu indiques que tu es dispo toute la journée les lundis, mardis, jeudis et même certains vendredis. Ca parait quand même un peu chelou pour quelqu'un qui travaille ?
En tout cas, si c'est vrai, les glandeurs ça peut être très utile dans le staff pour couvrir les plages horaires creuses de la journée.

Et malgré une disponibilité très pertinente, tu n'as que très peu d'heure de jeu ? Ca
Concernant mes horaires de travail je suis de week-end donc je n'ai pas vraiment le choix et je préfère au moins donner mes horaires de travail afin que ceux qui regardent ma candidature soient au courant.
 

Pougnouk

pute
Salut, je choisis de changer mon avis POUR en avis DÉFAVORABLE quant à ton entrée dans le staff, au vu de ton inactivité.
Bonne soirée/journée
Pougnouk
 
Haut