Accepté Candidature Game-Helper : Sagesse

Cette candidature à été acceptée

Sagesse

Nouveau membre
Candidature Game-Helper : Sagesse
☛ De prime abord, je vous salue et je vous souhaite une bonne lecture de ma candidature pour devenir Game-Helper.

Sommaire :
Partie I :
I. In Real Life
II. Disponibilités
Partie II :
III. In Game
IV. Expériences
V. Motivations
Partie III :
VI. Conclusion


Partie II :
I. In Real Life
Gauthier, 15 ans et je réside actuellement dans le Sud de la France, près de Montpellier (eh oui j'suis pas un parigo moi).
En effet, je me suis renseigné et je n'ai pas l'âge recommandé pour pouvoir prétendre aux responsabilités et aux enjeux du Game-Helper mais je pense me présenter comme quelqu'un de sérieux et d'investit dans tout ce que j'entreprend.
De manière privé, je tiens à vous souligner le fait que je me suis fait diagnostiqué HPI il y a 2 ans, on m'a fait remarqué que j'étais quelqu'un de précoce, que ce soit niveau maturité ou autres.
Bref, j'étudie présentement en Seconde Générale dans un lycée + que classique.
Côté avenir, je souhaiterai m'orienter vers un projet en Faculté de Droit + Ecole de Magistrature, dans le but de devenir Juge.


II. Disponibilités
Mes disponibilités sont principalement variables en fonction des vacances scolaires et de mon emploi du temps pour les cours.
Néanmoins, je peux vous assurer que durant les vacances scolaires (et les cours en distanciel), mes disponibilités seront tout la journée..(sauf exception) de 9h à 22/23h et durant les périodes de cours en présentiel, elles seront de 17h à 22/23h.


Partie II :
III. In Game
Sagesse est mon pseudo IG (de nick : Stratosphere, et ouai j'suis un rigolo moi) et indénombrable est l'adjectif qui qualifie parfaitement mes heures de jeu sur Minecraft avec un grand M.
Je n'ai pas énormément d'heures de jeu sur la V2 de LunaMC car j'ai fais une pause entre la V1 et la V2. Je pourrais estimer cette pause a une durée d'1 année et demie. La preuve étant, que l'achat de mon grade Ultime, s'est effectué lors de la V1. Niveau Sanction, la seule et unique sanction que j'ai pu avoir sur LunaMC est celle d'une alerte de CPS pendant 1h, je suis ensuite allé sur le discord et Stratos a tenté de découvrir mon autoclick, en vain car celui-ci est absent, je suis LEGIT 👀.


IV. Expériences
Côté Expériences, j'ai souvent intégrer le staff dans les serveurs GTA RP sur FiveM mais aussi sur un serveur minecraft comme ObscurFight (ou j'y suis passé Modo-Joueur par la suite)
Je souhaite renouveler cette expérience afin de réitérer mon envie d'aider un serveur et de le rendre meilleur, à ma façon.

V. Motivations
Comme dit précédemment, je me présente comme quelqu'un d'investit et de sérieux dans tout ce que j'entreprend. C'est à dire que je souhaite aider le serveur notamment en aidant les nouveaux joueurs par exemple.
Respect est mon maître mot car en effet, le respect de la hiérarchie et des membres de la communauté est l'essence-même du "être un bon membre de l'équipe d'assistance et de modération" d'un serveur.
En parlant de communauté, je tiens à souligner mon envie d'en faire (encore plus) partie et de l'aider à se développer.


Partie III :

VI. Conclusion
En guise de conclusion, je suis une personne respectueuse et toujours à l'écoute. Je saurais vous aider, tout en restant à ma place, bien évidemment. Vos regrets quant à mon admission seront aussi absents que ma vulgarité avec les nouveaux joueurs.

Je vous remercie pour le temps et l'énergie que vous avez consacré pour lire et étudier (👀) ma candidature.
En espérant et en attendant vos retours,

Je vous souhaite une bonne matinée/journée/soirée,
Sagesse
 

Stratos__

Administrateur
Hey Stratosphere !

Ta candidature est pas mal !
On voit qu'elle témoigne d'une bonne motivation de part sa propreté et son contenu !
Bon, tu n'as pas 16 ans: c'est un critère censé être nécessaire, à en discuter étant donné ta remarque sur ta "précocité".
Niveau sanction, c'est clean. Tu maitrises bien le français, chapeau pour la candide !
Ces derniers temps, tu es très connecté et je te vois régulièrement aider les joueurs !

Franchement, je ne m'attendais pas à une candidature de ta part jusque-là, et content de voir que tu es posté !

Je vais donc mettre un avis FAVORABLE (Allias POUR) ton recrutement en tant que Game-Helper.

En te souhaitant une bonne journée !

Strat' :p
 

SouKo_

Membre actif
Bonjour Sagesse,

J'aime bien ta candidature, elle est propre et donne envie d'être lu. J'arrive à sentir ta motivation par la simple lecture de ta candidature ce qui est vraiment super !
Niveau sanction ou même comportement on peut dire que tout le monde n'est pas comme toi, ce qui fait vraiment plaisir à voir. Des personnes sages comme toi c'est peu commun 🙃.

Ok tu n'as pas 16 ans, mais je pense que tu peux réaliser le rôle d'un Game helper aussi bien qu'une personne de 16 ans, je compte sur toi !
je vais donc partir sur un avis étant POUR ton entrée dans notre staff !

Cordialement [GH] | SouKo_
 

Flazeur09

Membre
Salut!

Je trouves ta candidature très propres, les fautes d’orthographe sont peu nombreuses !
Ta candidature donne envie d’être « étudier » comme tu dirais, donc bravo, j’ai regarder les sanctions et tu es clean donc chapeau !
Maintenant tu n’as pas 16ans ce qui est un critères important à mon goût donc je suis dans le regret de te dire que je suis actuellement sur un avis NEUTRE, mais j’ai du mal à savoir si je suis penchant CONTRE ou pas..

En attendant d’autres avis, je te souhaite une bonne journée !

Flazeur09
 

Guminsha

Membre
Bonjour Sagesse.

Je vais aborder plusieurs points sur ta candidature, ainsi que sur toi-même si tu le veux bien.

. Tous d'abord, ta candidature est bien présentée, avec un minimum d'effort et de travail qui font plaisir à voir. Personnellement, je ne suis pas fan des couleurs employées dans ta candidature. (les couleurs sont mal exploitées) Très peu de fautes en plus (voir pas du tout) et ça fait plaisir.

. Ensuite, tu n'as pas les prérequis qui sont, pour moi, essentiels pour passer dans le Staff. Je ne parle pas de ton âge, car généralement l'âge ne fait pas la maturité. (c'est juste à titre indicatif) Je veux parler de ton activité en jeu. Certes tu es actif, mais tu n'es inscris que depuis le 12 Avril, soit il y a 4 jours ! Je trouve que tu es trop nouveau sur le serveur pour pouvoir passer dans le Staff. (je pense qu'un mois d'ancienneté vu au /g i serait idéal et d'ailleurs tu n'as pas beaucoup de temps de connexion en conséquence)

. Petit point sur tes sanctions, tu n'en as aucune (à part anti-cheat, mais c'est négligeable). C'est un bon point, mais sans non plus être méchant, tu viens d'arriver, donc c'est normal que tu n'en ai pas pour le moment.

. D'ailleurs, d'après Stratos, tu aides les joueurs IG et c'est un point que je retiens également. (même si quand j'étais connecté, je ne t'ai pas vraiment vu sortir du lot dans le chat)

Je vais, peut-être, être dur sur mon choix, mais ça sera un avis défavorable pour la simple et bonne raison que tu viens d'arriver (il y a 4 jours), donc tu n'as pas eu le temps de t'acclimater convenablement au serveur. (je pense qu'au bout d'un mois d'ancienneté, avec ce même comportement et sans sanction, tu seras mieux accueillis)​

Je te souhaite une bonne continuation !

Guminsha.
 

Sagesse

Nouveau membre
Bonjour Guminsha,
Je vous remercie déjà pour votre réponse.
En ce qui concerne mon ancienneté, et comme dit dans ma candidature, je suis sur le serveur depuis bien plus longtemps. Néanmoins, tu as raison, je suis sur la V2 depuis seulement le 12 Avril mais je tenais à préciser que je suis ancien sur le serveur depuis des années. Dans le fonctionnement global du serveur, la V1 et la V2 sont similaires.

Merci à vous,
Sagesse (Stratosphere)
 

Lances_S

Bonjour bonjour.

Je suis [CONTRE]
Ton entrée dans le staff de lunaMC.

Mes raisons ? Et bien, comme l'a fait remarquer mon collègue Stratos__, nous sommes à la V10.

Or, ensuite tu dis que "je suis ancien d'au moins une année", or, nous sommes actuellement en 2021 et la V1 s'avère être et était en 2016.
Ainsi, tu dois être arriver à la V9 et non pas à la V1 - V2.

Certes tu n'as pas 16ans, mais si nous sommes amenés à transgresser cette règle pour toi, nous devrons le faire pour d'autres. Or, ce prérequis est présent depuis le début du serveur.

Passons ce point, maintenant, le point qui peut être agaçant, est que tu viens d'arriver il y a seulement 5 jours SUR CETTE VERSION. Ainsi, entre la V9 et la V10, il y eût de nouvelles fonctionnalités que tu n'as PROBABLEMENT pas encore testé.

Ainsi, je te propose de refaire ta candidature dans quelques semaines pour en connaître davantage.
Tout en gardant ton statut de " casier vierge " c'est à dire en ayant reçu aucune sanction.
Bonne journée.

GM - KikiGh0stZ
 

Sagesse

Nouveau membre
Bonjour à toi KikiGh0stZ,
Tout d'abord, je te remercie d'avoir émis un récapitulatif sur les avis défavorables quant à mon entrée dans la famille du staff.
Les ayant compris et assimilé, je me vois alors dans l'obligation de reposter une candidature dans quelques semaines.

Je vous remercie de m'avoir éclairé,
Sagesse (Stratosphère)
 

Khayzex

Membre
Bonjour Gauthier,

Je pense qu'ils on à peu près tout dit et j'ai pas grand choses à dire, effectivement tu n'as pas l'âge requis et faire une exception pourrait en énerver plus d'un et ce serait contradictoire car certains serait peut-être à la hauteur mais ne font pas de candid pour cette seule raison alors pour eux serait mis à l'équart et pas toi fin tu vois ou je veux en venir j'imagine donc pour moi pour cette seule raison je suis d'avis Contre Mais sinon très belle candid et on y vois ta détermination et sa c'est très bien.

Khayzex.
 

Sagesse

Nouveau membre
Bonjour à toi,

Merci pour ta réponse.
Je voulais être éclairer si la réitération de ma candidature dans quelques semaines qui permettrait de "corriger" mon ancienneté pourrait ainsi permettre un changement d'avis dû à mon âge, ou si ceux-ci ne changeront pas et sont irrévocables .. ?

Sagesse.
 

Stratos__

Administrateur
Yop,

Nous attendons la réponse de tous les staff ( la plupart ) et nous te répondrons finalement !
Il est évident qu'avec quelques semaines de plus, le profil change, avec plus de chance de devenir GH ! :)

Bonne journée !

Strat' :p
 

OverFreeZ

Nouveau membre
Tout d'abord: Merci! Tu n'imagines pas comme c'est rare de voir une candidature soignée et avec un français irréprochable :') . Pour en venir au contenu lui-même tu semble motivé et malgré ton retour récent sur le serveur je te croise souvent ig (Facilement repérable grâce au /nick eheh ). Tu ne présentes pas de sanctions, as de bons horaires et semble sympathique. Pour ce qui semble être le "problème majeur" :Ton âge, je dirais qu'il y a eu par le passé plusieurs incartades à cette règle et que si tu possèdes la maturité suffisante je ne vois pas de soucis à ton intégration.
Il ne reste donc plus qu'à voir si tu possèdes oui ou non les connaissances du serveur nécessaires au rôle de GH... et te faire passer GH test me semblerait la meilleure des solutions. Je mets donc un avis
FAVORABLE à ta candidature.
Bonne Soirée!
OverFraise
 

AD_27

Bonjour,

Je trouve ta candidature assez bien formulée malgré quelque fautes sur la présentation on sens un petit effort sur les couleurs et le format.

Le fait est que tu as moins de 16 ans et que de ce fais tu ne rentre pas dans les critères pour intégrer le staff, étant donné que l'écart avec la limite est assez faible je pense te laisser une chance tout de même.

Ces deux faits ainsi que le fait que tu vienne juste de reprendre le serveur me donne pas d'avis précis, je vais donc mettre un NEUTRE (même si je pense quand même être plutôt pour) et je reviendrai un peu plus tard pour donner une réponse définitive à cette candidature.

- AD_27
 

AD_27

Re-Bonjour,

Après avoir discuté de ton cas avec d'autre staff et pour rééquilibrer les choses, je vais donc mettre un avis FAVORABLE à ta candidature, bonne journée.

- AD_27
 

TheJordanR

Nouveau membre
Bonjour Sagesse,

Pour ce qui est de mon point de vue, j'estime que la motivation qui est exprimée dans ta candidature ainsi que la maturité qu'elle reflète tendent à passer outre le fait que tu as 15 ans. De plus, que tu fais part de ton diagnostic HPI.

Pour ce qui est de l'activité IG, je t'ai souvent vu t'exprimer dans le tchat avec une réelle bienveillance et un vrai enthousiasme. Tu m'as l'air d'être une personne tout à fait honnête, et, étant capable de t'adapter aux situations.

Néanmoins, comme l'a souligné un collègue staff, tu n'as pas beaucoup d'ancienneté sur la nouvelle version. Ceci représente un problème mais je ne suis pas contre le fait de t'accepter dans le staff afin que tu exécutes ton rôle tout en apprenant les détails du serveur que tu n'as pas assimilé.

C'est pourquoi je suis d'un avis plutôt NEUTRE avec un gros penchant vers le Favorable. Il n'empêche que si tu réitères ta candidature d'ici 3semaines/1mois sans avoir subi quelconque sanction, je serais Favorable à 100% pour ton entrée dans le staff.

- Jojo
 

AD_27

Bonjour,

Je reviens ici pour donner suite à ta candidature, je vois que beaucoup ont répondu à celle-ci et je vois aussi que les réponses sont plutôt mitigées.

J'ai récemment demandé en privé l'avis des staff et j'ai pu me faire une idée globale de leur point de vu (sauf un :D) et je vois que la plupart sont dans le flou, te connaissant pas trop personnellement j'ai pris la décision de te proposer un ENTRETIEN pour voir la suite des choses.

N'hésite pas à m'indiquer tes horaires de disponibilité des prochains jours afin de conclure une heure fixe d'entretien et voir la suite de cette candidature ensemble. (je précise que d'autres membres du staff seront probablement présent)

- AD_27
 

Sagesse

Nouveau membre
Bonsoir,

De prime abord, je te remercie pour ta réponse. Je vais faire de même en t'informant que dans les 2 prochains jours notamment, je suis disponible toute la journée de 9h du matin jusqu'à 23h du soir pour qu'on puisse s'entretenir en vocal.

Te souhaitant une bonne soirée,
Signé Sagesse (Stratosphère)
 
Haut