En attente Un mode histoire PVE 👀

Cette suggestion est en attente de réponse

Twister_Twist

Nouveau membre
Bonjour Ă  tous les derniers survivants de l'apocalypse zombie et aux amateurs de fumage de zombies !

Alors voilĂ . Le mode PVP de InvasionZ est un excellent concept ! Malheureusement, les quelques petites quĂȘtes disponibles sont plutĂŽt rapides/succinctes.
On en apprend légÚrement sur le virus, etc. Mais ou sommes nous ? Quelle est l'histoire de la map et de ces lieux ? Comment on a pu réussir à construire une base, etc...?

Concept:
L'idĂ©e serait de crĂ©er un lobby parallĂšle au serveur PVP (comme le mode de jeu putty wars par exemple) mais uniquement dĂ©diĂ© Ă  l'histoire du jeu, au dĂ©tail du virus, aux personnages du mode PVP comme le capitaine snake, Ă  la dĂ©couverte de nouveaux perso, etc... Le tout bien Ă©videmment rythmĂ© par des quĂȘtes toutes plus dingues les unes que les autres.

Le taux de spawn des zombies serait aussi augmentĂ©; aprĂšs tout, c'est l'apocalypse faut bien que ce soit dangereux et que chaque sortie de la base soit risquĂ©e 😏.
Pourquoi pas si c'est faisable créer des zombies plus ou moins fort en fonction de zones ?

En parlant de zones, une livemap disponible sur le site de lunaMC qui permettrait aux joueurs de savoir ou se rendre serait un rĂ©el atout (sinon on se contentera de coordonnĂ©es 😂).

L'Ă©conomie fonctionnerait par quĂȘtes et par tuage de zombies, Mais Ă©galement par un systĂšme d'Ă©change entre joueurs (HDV ? ou Ă©change de stuff ?)

Enfin, le scĂ©nario avancerait dans le temps et Ă  part les quĂȘtes de base rĂ©alisable par tous les joueurs, on pourrait Ă©galement mettre en place un systĂšme de saisons avec des quĂȘtes temporaires (boss temporaires, nouvelles zones temporaires, etc ?), Le tout grĂące Ă  des nouveaux perso qui vont et viennent avec eux aussi une histoire, un background (petite rĂ©f hehe) et une Ă©volution.

Imaginons qu'un perso de la saison 1 ait pour mission de partir, dans la saison deux, il ne serait plus là et on le reverrait à la saison 3 avec un Ɠil en moins par exemple 😂.

Bref, c'est un projet assez conséquent, mais qui apporterait une plus-value de ouf au serveur avec tout cet aspect "Lore" un peu comme un jeu vidéo à part entiÚre.

Bien Ă©videmment, il faudrait Ă©crire les quĂȘtes, imaginer plusieurs scĂ©narios et bosser proche des devs et des builders voir ce qui est faisable ou non etc, et c'est pour ça que je me propose comme scĂ©nariste de ce projet si jamais il est retenu.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et bonne survie à tous 😏😈

Sagesse

Nouveau membre
Bonsoir Twister_Twist,
MĂȘme Ă©tant GH-Test, je me permets de faire paraĂźtre mon avis (hein Stratos).

Tout d'abord, c'est un réel plaisir de voir tes efforts et ta motivation quant à ta suggestion.
Je trouve que ce serait une réelle bonne idée. En effet, cela permettrait de contextualiser le serveur et donc, de rajouter du réalisme et de l'entrain quant à l'histoire de l'InvasionZ.

- Sagesse

SouKo_

Membre actif
Bonjour Twister_Twist,
J'aime beaucoup ton idée, elle est bien présentée et expliquée, j'aime beaucoup.
Maintenant, le problÚme est le suivant, est-ce réalisable ? Il faudrait voir avec les supérieurs etc etc..
Franchement, si c'est réalisable, je m'y mettrais à fond pour pouvoir aider ce projet.

Mais sinon, si tu souhaites donner plus d'informations, mes mp sont ouverts SouKo_#1268.
Je suis donc totalement POUR cette idée.

Cordialement [GH] | SouKo_

Twister_Twist

Nouveau membre
Bonjour Twister_Twist,
J'aime beaucoup ton idée, elle est bien présentée et expliquée, j'aime beaucoup.
Maintenant, le problÚme est le suivant, est-ce réalisable ? Il faudrait voir avec les supérieurs etc etc..
Franchement, si c'est réalisable, je m'y mettrais à fond pour pouvoir aider ce projet.

Mais sinon, si tu souhaites donner plus d'informations, mes mp sont ouverts SouKo_#1268.
Je suis donc totalement POUR cette idée.

Cordialement [GH] | SouKo_
Je n'ai pas tous les dĂ©tails en tĂȘte, mais aprĂšs si l'idĂ©e est retenue, on pourra brainstorm dessus ;)

Stratos__

Membre actif
Salut !

Évidement, ton projet est dingue ! C'est clair que ça pourrait ĂȘtre un super Ă©lĂ©ment sur LunaMC, je kiffe le concept de connaĂźtre l'histoire et tout...

Maintenant, avant toute chose, si on doit parler faisabilitĂ©, on doit avoir le feu vert du grand chef suprĂȘme.
Il faut savoir qu'il faudrait en parallĂšle modifier des choses sur le serveur actuel...

Maintenant, les builders sont lĂ , le dev pourquoi pas :) ?
Il faut voir si tout ce que tu peux prévoir est faisable.
Mais il est clair que toi joueur ne peut ĂȘtre le seul scĂ©nariste de ce projet. Un tel projet doit pour moi ĂȘtre entretenu Ă©galement par les staffs, en plus de toi dans ce cas.

En conclusion:
J suis chaud, il faut le feu vert du fonda et aprÚs on peut parler faisabilité de tel ou tel élément dans ce projet !

Strat' :p

Twister_Twist

Nouveau membre
Salut !

Évidement, ton projet est dingue ! C'est clair que ça pourrait ĂȘtre un super Ă©lĂ©ment sur LunaMC, je kiffe le concept de connaĂźtre l'histoire et tout...

Maintenant, avant toute chose, si on doit parler faisabilitĂ©, on doit avoir le feu vert du grand chef suprĂȘme.
Il faut savoir qu'il faudrait en parallĂšle modifier des choses sur le serveur actuel...

Maintenant, les builders sont lĂ , le dev pourquoi pas :) ?
Il faut voir si tout ce que tu peux prévoir est faisable.
Mais il est clair que toi joueur ne peut ĂȘtre le seul scĂ©nariste de ce projet. Un tel projet doit pour moi ĂȘtre entretenu Ă©galement par les staffs, en plus de toi dans ce cas.

En conclusion:
J suis chaud, il faut le feu vert du fonda et aprÚs on peut parler faisabilité de tel ou tel élément dans ce projet !

Strat' :p
CarrĂ©ment ! je n'ai en aucun cas la prĂ©tention de vouloir le gĂ©rer tout seul 😆😅

AprĂšs j'ai lancĂ© deux/trois idĂ©es comme ça mais il y a vraiment pleeeeein de possibilitĂ©s Ă  voir comme tu dis si c'est rĂ©alisable ou non 😊

AD_27

⠀
Bonjour,

L'idĂ©e d'un InvasionZ en 100% PVE pour approfondir l'histoire est super ! perso j'adore, en effet cela nous permettrai de crĂ©er de nouvelles quĂȘtes de nouveaux donjons et de constamment alimenter l'histoire du serveur !

Ca demanderai une grande dose de travail mais serai dans le fond une superbe idĂ©e pour renouveler le principe du serveur et faire plein de nouveautĂ©s sans ĂȘtre embĂȘtĂ© par les dĂ©savantages du PVP ou mĂȘme par les problĂšmes que les gang et l'adversitĂ© poses actuellement sur le serveur, en bref du pure InvasionZ en constante Ă©volution !

Pour ma part comme tu as pu le comprendre c'est un super POUR !
(AprÚs il est vrai qu'en 1.8 on est un peu limité et qu'un changement de version pour ça ferai pas de mal)

Évidemment que c'est rĂ©alisable, par contre en effet ça va demander une grande dose de travail mais c'est loin d'ĂȘtre le mode de jeu le plus dur Ă  crĂ©er je suis donc confiant sur une potentielle crĂ©ation !

Je pense que si toute l'Ă©quipe s'y met on peut proposer quelque chose de grandiose et faire un grand tournant sur l'Ă©volution de ce monde apocalyptique ! J'ai beaucoup d'espoir.

- AD_27

NexYno

⠀
Salut Twister_Twist,

Comme l’ont dĂ©jĂ  expliquĂ© mes collĂšgues je trouve que c’est une excellente idĂ©e ! Ça pourrait apporter un rĂ©el plus au serveur et cela changerait de l’unique mode PVP parfois compliquĂ© et plein de dĂ©savantages, notamment pour les dĂ©butants.

De plus, je pense qu’un mode histoire, avec des quĂȘtes et autre comme tu l’as expliquĂ© permettrait de mettre en place une vraie continuitĂ© avec constamment des objectifs Ă  atteindre, ce qui, je pense, alimenterait sans cesse l’envie des joueurs d’atteindre ces objectifs, et donc de jouer.

Cependant, il reste vrai que c’est un projet consĂ©quent prĂ©sentĂ© ici, qui demanderait sĂ»rement beaucoup de temps et d’énergie pour ĂȘtre dĂ©veloppĂ©. Mais je pense que si ton idĂ©e est acceptĂ©e, et que tout le monde y met du sien avec la rĂ©elle envie de faire voir le jour ce projet, il n’y pas de raison.

Je suis donc POUR cette idée et serais ravi de participer à son développement !

Bonne journée/soirée.

NexYno

LXN_Lucas

Nouveau membre
Wow tout simplement wow

Salut, je me permet d'ajouter mon avis mĂȘme si il n'as pas vraiment d'importance;

L'idée est juste géniale mais actuellement pas réalisable par un manque d'investissent du fonda je pense, mais si
il y a une nouvelle version ou une mise à jour du serveur, et que le fondateur du serveur est chaud pour s'investir et de développer cette idée, sa serait tout bonnement géniale une histoire a InvasionZ serait incroyablement COOL !!

Un Ă©norme merci a toi d'avoir donner cette idĂ©e elle est superbe j'espĂšre de tout cƓur qu'elle sera faite !!

qsdfjklm

Nouveau membre
Salut, je relance le topic car je trouve l'idée de ce mode de jeu juste énorme.
Personnellement, Ă©tant joueur casu minecraft, le pvp et moi ptdr un 2010 me rekt sans forcer. bref
Pour simplifié l'idée, il ne faudrait que copier/coller la map actuelle mais désactivé le pvp nature et ajouter quelques fonctionnalités pour combler le pvp/drop qui serait donc absent en nature.

Pour les idées, je suggÚre de:
- Forcer un peu plus sur le lore (l'histoire) avec un ajout de quĂȘtes en consĂ©quence.
- DĂ©sactiver le pvp nature et mettre une warzone Ă  la place avec des avant-postes.
- Ajouter des niveaux de puissance chez les zombies.
- Ajouter un "World Boss" (boss qui spawn aléatoirement sur la map genre 1x par semaine)
- Ajouter des raids de zombies en coop en utilisant les pnj survivants à protéger.
- etc etc

J'ai jouĂ© pendant trĂšs longtemps Ă  un mmorpg mĂ©dival/fantastique post-apocalyptique, le pvp est un atout mais le pk (player-killer) Ă  toujours fait fuir ou du moins gĂȘner fortement la progression des joueurs qui dĂ©bute donc forcĂ©ment pve.

Stratos

Membre
Salut, je relance le topic car je trouve l'idée de ce mode de jeu juste énorme.
Personnellement, Ă©tant joueur casu minecraft, le pvp et moi ptdr un 2010 me rekt sans forcer. bref
Pour simplifié l'idée, il ne faudrait que copier/coller la map actuelle mais désactivé le pvp nature et ajouter quelques fonctionnalités pour combler le pvp/drop qui serait donc absent en nature.

Pour les idées, je suggÚre de:
- Forcer un peu plus sur le lore (l'histoire) avec un ajout de quĂȘtes en consĂ©quence.
- DĂ©sactiver le pvp nature et mettre une warzone Ă  la place avec des avant-postes.
- Ajouter des niveaux de puissance chez les zombies.
- Ajouter un "World Boss" (boss qui spawn aléatoirement sur la map genre 1x par semaine)
- Ajouter des raids de zombies en coop en utilisant les pnj survivants à protéger.
- etc etc

J'ai jouĂ© pendant trĂšs longtemps Ă  un mmorpg mĂ©dival/fantastique post-apocalyptique, le pvp est un atout mais le pk (player-killer) Ă  toujours fait fuir ou du moins gĂȘner fortement la progression des joueurs qui dĂ©bute donc forcĂ©ment pve.
Le poste a été ouvert en avril frérot, check moi ça https://lunamc.fr/forum/suggestions-idees.13/ x)
GL

Twister_Twist

Nouveau membre
Bonsoir, je up le post (on sais jamais) car pas mal de membres du staff étaient carrément chaud pour cette idée, qu'en est-il ?
Avez-vous pu en parler ? savoir ce qu'il est possible de faire ou non et surtout, est-ce que le projet vous chauffe toujours ?

LikeAMine

Membre
Désoler je pense que cela sera impossible avec l'inactivité du staff actuellement x)
Bonsoir, je up le post (on sais jamais) car pas mal de membres du staff étaient carrément chaud pour cette idée, qu'en est-il ?
Avez-vous pu en parler ? savoir ce qu'il est possible de faire ou non et surtout, est-ce que le projet vous chauffe toujours